Sport

Le Real Madrid remporte la Supercoupe d’Europe, Kylian Mbappé buteur pour son premier match

Face à l’Atalanta Bergame ce mercredi 14 août 2024 soir, le Real Madrid l’a emporté grâce à des buts de Federico Valverde et Kylian Mbappé. Pour son premier match, le Français s’est distingué.

La finale de Supercoupe d’Europe, rendez-vous qui passe souvent inaperçu au coeur de l’été, ne l’était pas vraiment cette fois-ci. Dans les rangs du Real Madrid, les yeux étaient rivés sur Kylian Mbappé. Le Français revêtait pour la première la tunique du club espagnol, rejoint cet été, sur la pelouse de Varsovie.

Face à l’Atalanta Bergame, victorieuse de la Ligue Europa au prix d’une démonstration face au Bayer Leverkusen (3-0, triplé d’Ademola Lookman), les joueurs de Carlo Ancelotti ont été fidèles à eux-mêmes : bousculés mais finalement plus cliniques que leur adversaire.

Car la première frayeur de la partie a bien été côté madrilène, avec un Eder Militao proche d’inscrire un but contre son camp et seulement sauvé par sa barre transversale (25e). Si Rodrygo a fracassé cette dernière après un caviar de Vinicius juste avant la pause (45e+ 1), c’est Thibaut Courtois qui s’est illustré quand le bateau tanguait encore. En détournant une tête de Mario Pasalic qui filait en lucarne, le Belge a sorti le grand jeu (47e).

Tributaire des fulgurances de Vinicius, le Real a ouvert le score après un nouveau numéro du Brésilien. Federico Valverde a hérité du ballon à un mètre du but et n’avait plus qu’à conclure (59e). Après un temps fort espagnol, où le numéro 7 et Bellingham ont buté sur un grand Juan Musso (61e, 62e), Mbappé est sorti de sa boîte (68e) pour doubler la mise (voir par ailleurs).

Lire aussi-La réaction de Kylian Mbappé après sa grande première avec le Real Madrid

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page