![L’ancien milieu de terrain ghanéen, Derek Boateng, a invité les dirigeants africains à mettre les moyens qu’il faut pour conserver les talents du continent, qui servent pour la plupart les occidentaux, faute de trouver mieux ailleurs.](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2024/07/IMG-20240714-WA0598.jpg)
Le football a parlé dimanche 14 juillet 2024. Impressionnante depuis le début de la compétition, l’Espagne a finalement remporté l’Euro 2024 après sa victoire (2-1) contre l’Angleterre au terme d’une finale globalement dominée.
Portée par Lamine Yamal, meilleur passeur de la compétition avec quatre offrandes, Nico Williams, auteur de deux buts et une passe décisive, Dani Olmo, brillant, ou encore Rodri, élu meilleur joueur du tournoi, la Roja – plus globalement étincelante sur le plan collectif – n’a cessé de rayonner en terres allemandes et se retrouve logiquement sur le toit de l’Europe.
L’Espagne sur le toit de l’Europe
Héros du soir après un centre parfait de Marc Cucurella, Mikel Oyarzabal ne pouvait logiquement pas cacher sa joie au micro de TVE : «j’ai fait mon travail et ce que j’avais à faire. J’ai eu la chance de marquer le but de la victoire et c’est ce qui compte après tous les moments difficiles que j’ai eus», assurait sobrement l’attaquant de la Real Sociedad.
Lire aussi- Espagne vs Angleterre : voici l’heure et sur quelle chaîne suivre la finale de l’Euro 2024
Une satisfaction également partagée par Alvaro Morata malgré des performances plus discrètes.
«Nous sommes champions d’Europe. Merci beaucoup à tous ceux qui nous ont accompagnés. Je ne vais pas parler de ma retraite parce que ce serait égoïste. J’ai fait confiance à ces gars à mort», lançait le buteur de l’Atlético de Madrid.
Foot mercato