Sport

L’ex-gardien du Togo, Agassa Kossi revient aux affaires

Libre de tout engagement depuis son départ de son poste d’entraineur des gardiens de l’équipe nationale, Agassa Kossi  revient aux affaires. Ceci, à la suite de sa nomination en tant que président de la commission des athlètes du Comité National Olympique Togolais (CNO).

A ce poste, il aura pour mission de représenter les athlètes au sein du Mouvement Olympique et les soutenir en vue de leur réussite dans leur carrière sportive et non-sportive. De même, il s’attèlera à promouvoir la participation des athlètes aux processus de prise de décisions dans l’ensemble du Mouvement Olympique, et  à soutenir le développement des athlètes.

Outre Agassa Kossi, le président du CNO-Togo  a nommé  la présidente de la Fédération Togolaise de Basket-ball, Adekambi Bayi Makandjouwola, épouse Laré à la tête de la Commission Femmes et Sport et Egalité des Genres du CNO-TOGO. A ce poste, elle aura pour mission de développer une stratégie pour l’égalité des genres et l’inclusion des femmes dans le sport, afin de permettre au Comité Exécutif du CNO-TOGO de prendre des décisions éclairées et réfléchies pour faire progresser l’égalité des genres dans le sport, aussi bien sur l’aire de compétition qu’en dehors.

Précédemment à la tête de la Commission des Athlètes du CNO-TOGO, Tchanilé-Salifou Falilatou, épouse Dogo, est désormais la présidente de la Commission Préparation Olympique et Sport de Haut Niveau.

A la tête de cette commission, la présidente de la Fédération Togolaise d’Athlétisme aura pour tâches de planifier et coordonner la préparation et la participation des athlètes togolais aux compétitions sportives de haut niveau.

Elle a d’ailleurs été récemment élue vice-présidente de l’Association des fédérations francophones d’athlétisme (AFFA).

Enfin, le Président de la Fédération Togolaise de Taekwondo, Frank Eyii Klutsè est nommé président de la Commission de Conciliation et de Médiation avec pour mission de  concilier les parties en conflit dans le Mouvement Olympique ou de rapprocher leurs points de vue en cas de divergence.

Lire aussi-JO Paris 2024 zone Afrique : 4 boxeurs représenteront le Togo

LAISSER UN AVIS

Avec CNO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page