
Porté par un Kylian Mbappé impressionnant, auteur d’un doublé et d’une passe décisive, le Real Madrid s’est remis sur les rails mercredi soir en s’imposant avec autorité face à l’Athletic Bilbao à San Mamés (3-0). Un succès précieux qui permet aux Madrilènes de revenir à un point seulement du FC Barcelone, leader du championnat.
Sous pression après trois matchs nuls consécutifs en Liga, et dans l’atmosphère enflammée de la « cathédrale » basque, les hommes de Xabi Alonso ont enfin retrouvé leur allant collectif, dissipant les doutes qui planaient autour de leur entraîneur.
Comme souvent cette saison, Kylian Mbappé a endossé le costume de sauveur. Le Français a ouvert le score dès la 7e minute avant de délivrer une passe décisive pour Eduardo Camavinga à la 42e. Il a ensuite scellé la victoire d’une frappe imparable à la 59e minute, signant un nouveau récital sous le maillot merengue.
lire aussi-Ligue des champions : Kylian Mbappé félicite le PSG après son sacre face à l’Inter Milan
Grâce à ce succès, le Real Madrid (2e, 36 points) reste au coude-à-coude avec le FC Barcelone (1er, 37 points), qui avait dominé l’Atlético Madrid (3-1) mardi lors du choc avancé de la 19e journée. L’Atlético, de son côté, glisse à la 4e place avec 31 points.







