Sport

Ligue des champions : le Real Madrid tombe devant AC Milan

Ce mardi 5 novembre 2024 soir nous réservait une sacrée soirée européenne, avec cette quatrième tournée de rencontres de la phase initiale de la Ligue des Champions.

On avait notamment un choc entre ogres de la compétition, le Real Madrid et l’AC Milan.

Pour leur retour après l’échec du Clasico – le match face à Valence du week-end dernier a été reporté – les Merengues n’avaient pas d’autre choix que de gagner, et Ancelotti sortait un trio offensif composé de Vinicius Jr, Kylian Mbappé et Jude Bellingham.

En face, Rafael Leão, souvent remplaçant ces derniers temps, était bien titulaire, aux côtés d’Alvaro Morata et de Christian Pulisic notamment.

Les Français Ferland Mendy, Aurélien Tchouameni, Youssouf Fofana, Théo Hernandez et Mike Maignan étaient titulaires dans leur équipe respective. Les Merengues étaient dominateurs d’entrée, avec un Mbappé motivé, mais c’est l’AC Milan qui allait frapper en premier. Sur corner, Thiaw s’imposait physiquement à Tchouameni et expédiait le cuir au fond des filets de la tête (0-1, 12e). Derrière, les Madrilènes réagissaient vite, mais Mbappé (13e) puis Vinicius (13e) butaient sur Maignan. Le Brésilien allait d’ailleurs faire la différence, provoquant un pénalty dans la surface après avoir été fauché par Emerson. Il le transformait avec brio, avec une petite panenka (1-1, 23e). Milan réagissait bien, et Lunin arrêtait bien un sacré boulet de canon de Reijnders (32e).

Ambitieux, les Milanais continuaient d’attaquer. Et ils allaient être récompensés. Dans la surface, Rafael Leão voyait sa frappe être repoussée par Lunin, mais Alvaro Morata rodait en bon buteur et catapultait le ballon au fond (1-2, 39e). Mal en point, avec un Tchouameni dépassé et remplacé par Camavinga à la pause, le Real Madrid était à deux doigts d’en encaisser un troisième, mais Lunin sortait un arrêt exceptionnel pour dégoûter Leão (52e). Morata touchait lui le montant d’une talonnade surprenante (68e), alors que les Merengues étaient incapables de se créer des occasions.

Tout le contraire des Milanais. Sur un long rush côté droit, Leão fonçait et offrait un caviar à Reijnders, qui crucifiait Lunin (1-3, 73e). L’équipe d’Ancelotti tentait de revenir, et Maignan s’interposait bien sur un enroulé de Rodrygo (79e). Mais sur une sortie un peu hasardeuse du portier français, le ballon revenait sur Rüdiger qui le propulsait au fond. Le but était finalement annulé à cause d’un hors-jeu.

LAISSER UN AVIS

Maignan sortait même un arrêt exceptionnel sur une tête de Diaz (90e+1), alors que Militao ne cadrait pas sa volée (90e+3).

Le Real Madrid, dix-septième en Ligue des Champions, est en crise et a montré un visage inquiétant ce soir.

Lire aussi-Ligue des champions : choc AC Milan Real Madrid, le PSG défie l’Atlético, duel Juventus, Lille

 

Avec foot mercato

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page