La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé lundi 14 octobre 2024 l’ouverture d’une enquête suite au blocage à l’aéroport d’Al Abraq en Lybie des joueurs de l’équipe nationale du Nigéria.
Dans un communiqué, l’instance africaine de football a indiqué avoir pris contact avec les autorités libyennes et nigérianes après avoir été informée que l’équipe nationale nigériane de football ( »Super Eagles ») et son équipe technique étaient bloquées dans des conditions inquiétantes pendant plusieurs heures dans un aéroport où elles auraient été sommées d’atterrir par les autorités libyennes.
L’affaire a été transmise au Conseil de discipline de la CAF pour enquête et des mesures appropriées seront prises à l’encontre de ceux qui ont violé les Statuts et Règlements de la CAF.
Dans la foulée de cet incident, William Troost-Ekong, capitaine des Super Eagles du Nigéria, a déclaré que la sélection a décidé de ne pas jouer le match de qualification pour la CAN 2025 contre la Libye, prévu ce mardi 15 octobre.
Lire aussi-CAN (Q) : le Nigeria refuse de jouer contre la Libye pour cette raison