Le Togo ne rentrera pas bredouille des Jeux mondiaux d’été Special Olympics d’Abu-Dhabi. Selon une note parvenue à notre rédaction et signée par le professeur Mofou Belo, PCA Special Olympics Togo, le pays a gagné cinq médailles dont une en or, une en bronze et 3 en argent.
Eliassou Lamidi et Ogunmola wahid ont gagné une médaille en argent au Badminton en double et une autre toujours en argent pour Ogunmola wahid au Badminton simple.
En athlétisme, Bakpo Elom qui a fini sa course du 100m à la 4e place a gagné une médaille en Bronze au saut en longueur.
La plus grande gagnante est mademoiselle Abusah Gloria. Elle a gagné au saut en longueur la médaille en Or et l’argent à la course sur 100m.
Le badminton pour information est un sport mixte qui est composé de cinq disciplines dont : le simple et double « hommes », le simple et double « femmes », et enfin le double mixte. Il se pratique sur un terrain rectangulaire divisé en deux parties par un filet de 1,55 m aux extrémités et de 1,524 m au milieu.
190 pays pays ont pris part à cette 15e édition dont 50 pays Africains et tous les Etats de la Cédéao.
La délégation togolaise devrait regagner le pays demain vendredi 22 mars selon le médécin-colonel Belo.