Sport

Mondial 2026 : le Cap-Vert rate la balle de match, le Cameroun reste en embuscade

 Le Cap-Vert devra encore patienter avant de valider son ticket pour la Coupe du monde 2026. En déplacement à Tripoli, les Requins Bleus ont concédé un nul spectaculaire face à la Libye (3-3), ce mercredi lors de l’avant-dernière journée des éliminatoires.

Dans une rencontre totalement débridée, les Cap-Verdiens ont cru tenir leur qualification historique avant de se faire rejoindre dans les derniers instants. Ce partage des points maintient les hommes de Bubista en tête de leur groupe avec 20 points, mais repousse à la dernière journée la concrétisation de leur rêve mondial.

Le Cameroun entretient l’espoir

Profitant de ce faux pas, le Cameroun s’est imposé à Maurice (0-2) et revient à deux longueurs (18 pts). Les « Lions » Indomptables gardent donc toutes leurs chances de coiffer le Cap-Vert sur le fil.

lire aussi-Can 2024 : l’Afrique du Sud bat le Cap Vert aux tirs au but et file en demi-finale

Le verdict tombera mardi prochain. Le Cap-Vert recevra Eswatini (6ᵉ, 3 pts) pour un match à la portée des Requins Bleus, tandis que le Cameroun accueillera l’Angola à Yaoundé. Une victoire cap-verdienne suffirait à écrire une page historique avec une première qualification au Mondial. Mais le moindre faux pas relancerait totalement les Camerounais, habitués aux grands rendez-vous.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page