Sport

Mondial des clubs : Lucas Hernandez et Willian Pacho suspendus deux matchs, le PSG privé de deux cadres

Le Paris Saint-Germain devra composer sans Lucas Hernandez et Willian Pacho pour la demi-finale de la Coupe du Monde des clubs face au Real Madrid, ce mercredi 21h00 au MetLife Stadium (New Jersey). La commission de discipline de la FIFA a infligé deux matchs de suspension aux deux défenseurs parisiens, exclus lors du quart de finale contre le Bayern Munich (2-0), samedi dernier.

Cette sanction ferme prive les deux joueurs non seulement de la demi-finale, mais également d’une éventuelle finale, en cas de victoire du PSG contre les Merengue. Le club de la capitale conserve la possibilité de faire appel, mais aucune décision en ce sens n’a encore été officialisée.

Willian Pacho a été expulsé à la 82e minute pour une semelle en retard sur Leon Goretzka. Une faute jugée dangereuse par l’arbitre, bien que contestée par Luis Enrique en conférence de presse. Le technicien espagnol avait qualifié la décision de « très sévère », estimant l’intention non malveillante.

lire aussi-LdC-Bayern Munich 1-0 PSG : voici le coupable selon Luis Enrique

Quant à Lucas Hernandez, il a reçu un carton rouge direct seulement douze minutes après son entrée en jeu, pour un coup de coude sur Raphaël Guerreiro dans le temps additionnel (90e+2). Une action qui a laissé peu de marge à l’arbitre, malgré le contexte tendu en fin de match.

Réduits à neuf contre onze, les Parisiens avaient malgré tout réussi à préserver leur avance, avant de marquer un troisième but par Ousmane Dembélé dans les dernières secondes. Une victoire à caractère, qui lance l’équipe vers un choc très attendu contre le Real Madrid, même amputée de deux pièces maîtresses en défense.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page