L’ASCK a abordé cette rencontre avec quiétude et confiance en soi, à travers une distribution fluide du ballon, avec de courtes passes. Elle finit par prendre le contrôle du match à partir de la 4ème mn en portant souvent le danger dans le camp de l’AFAD, notamment aux 7ème et 9ème mn. Inquiète, l’AFAD se ressaisit et parvient à faire jeu égale avec l’ASCK à partir de la 15ème mn. A cet instant, les offensives alternent d’un camp à un autre jusqu’à la pause sur un score vierge.
Lire aussi –Coupe CAF : ASCK élimine Milo FC et passe au second tour
De retour des vestiaires, les deux équipes continuent toujours par faire jeu égale. Voulant à tout prix reprendre le match en main, l’entraineur de l’ASCK, Jonas Komla procède à des changements. Il obtint gain de cause puisque l’ASCK a repris le contrôle du jeu. Cette pression n’a duré que quelques minutes puisque l’entraîneur de l’AFAD qui a compris la stratégie adverse a réagi en apportant également du sang nouveau à l’équipe, rétablissant de nouveau l’équilibre du jeu.
Malgré la pression qui alterne de nouveau dans les deux, aucun but n’a été marqué jusqu’au coup du sifflet final de l’arbitre central ghanéen, Julian Nii Akwa. L’ASCK du Togo partage les points du premier match avec l’AFAD de la Côte d’Ivoire (0-0).
Avec ATOP