Attendu par de nombreux supporters du PSG à l’aéroport du Bourget, Lionel Messi ne serait toutefois pas encore en vol en direction de Paris. Toujours à Barcelone, l’Argentin attend le bon moment pour décoller.
Tout le monde l’attend. Depuis le communiqué du FC Barcelone annonçant qu’il ne resterait pas en Catalogne, Lionel Messi est au cœur de toutes les spéculations. Mais rapidement, une destination a émergé, à savoir le PSG. Le club de la capitale, qui a déjà plusieurs fois tenté de recruter la star argentine, a réactivé ce dossier en voyant que le Barça ne pourrait pas le conserver. Et bien évidemment, les Parisiens ont peu de concurrence dans ce dossier compte tenu de l’aspect économique que cela représente. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le PSG a offert un salaire annuel net estimé à 25M€ à la star argentine qui est très attendue à Paris. Son arrivée semble imminente au point que plusieurs supporters et journalistes se sont rendus ce lundi à l’aéroport du Bourget. Probablement pour rien.
Messi, ce n’est finalement pas pour tout de suite
En effet, alors que différentes informations ont circulé concernant la possible arrivée de Lionel Messi à Paris en début d’après-midi, il va encore falloir faire preuve de patience. Selon les informations de Florent Torchut, l’Argentin est toujours à Barcelone. Le correspondant à Barcelone pour L’Equipe explique sur Twitter que le joueur temporise, bien décidé à ne pas se précipiter pour son avenir après avoir vécu plusieurs jours très intenses. De son côté, la journalise argentine Veronica Brunati assure que le PSG ne prévoit pas d’officialiser la venue de Lionel Messi ce lundi et qu’il faudra probablement attendre mardi. Le Parisien confirme d’ailleurs ces informations. Le média francilien assure qu’aucun vol n’est prévu en provenance de Barcelone pour le moment. « Au minimum du minimum vis à vis de la tour de contrôle on serait au courant 3h avant l’arrivée », assure une source au Parisien. Autrement dit, il est désormais peu probable de voir débarquer Lionel Messi à Paris ce lundi afin d’y passer sa visite médicale avant de signer son contrat avec le PSG. Cela ne remet toutefois pas en cause sa signature avec le club de la capitale. Mais il va encore falloir patienter. Au grand dam des supporters parisiens qui s’étaient massés à l’aéroport du Bourget ou encore au Parc des Princes et devant la Factory dans l’espoir d’apercevoir l’homme aux six Ballons d’Or.
Lire aussi-Football : Lionel Messi ne prolonge pas au FC Barcelone
https://le10sport.com/