Ce mercredi 18 décembre 2024, le Real Madrid a remporté la finale de la Coupe intercontinentale face à Pachuca (3-0), son deuxième trophée cette saison après la Supercoupe d’Europe gagnée en août contre l’Atalanta Bergame (2-0).
Mais l’événement marquant de la soirée n’était pas seulement ce sacre. Avec ce nouveau succès, Carlo Ancelotti a inscrit son nom dans les annales du club : l’entraîneur italien devient le technicien le plus titré de l’histoire du Real Madrid, cumulant désormais 15 trophées, et surpassant ainsi la légende Miguel Muñoz (14) .
Arrivé pour la première fois en 2013, Carlo Ancelotti a marqué les esprits dès sa première saison en offrant la tant attendue Décima , la dixième Ligue des champions, en 2014. Après un premier passage de deux saisons ponctuées par quatre trophées majeurs, il est revenu en 2021, apportant stabilité et succès.
Un leader charismatique
Depuis son retour, l’entraîneur a enrichi le palmarès du club avec deux Liga, deux Ligue des champions, une Supercoupe d’Espagne, deux Supercoupes d’Europe, une Coupe du Roi et désormais une Coupe intercontinentale.
Lire aussi-Real Madrid: Carlo Ancelotti donne des nouvelles de Kylian Mbappé