Sport

Real Madrid: Carlo Ancelotti s’explique sur les accusations de fraude fiscale

L’entraineur du Real Madrid, l’italien Carlo Ancelotti, a brisé le silence au sujet des accusations de fraudes fiscales dont il fait l’objet.

Le Parquet provincial de Madrid a requis cette semaine une peine de 4 ans et 9 mois de prison à l’encontre de Carlo Ancelotti, accusé d’avoir fraudé le Trésor public espagnol de plus d’un million d’euros au cours des années fiscales 2014 et 2015, lors de son premier passage sur le banc du Real Madrid

Des accusations auxquelles a réagi le technicien italien, mercredi soir, à la sortie du match nul entre le Real Madrid et le RB Leipzig (1-1) en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Devant micros et caméras, l’ancien milieu de terrain a clamé son innocence.

« C’est une vieille histoire qui a commencé il y a huit ans où le parquet pensait que j’étais un résident et je pense que je n’étais pas un résident. J’ai déjà payé l’amende, l’argent est déjà au parquet. Les avocats discutent pour trouver une solution. Je suis convaincu que je suis innocent, que je n’étais pas résident en 2015, ils le pensent. Voyons ce que dit le juge », a répondu l’entraîneur italien.

Lire aussi-Ligue des Champions : Vinicius Jr ( Real Madrid) au coeur nouveau scandale arbitral

Les accusations portées contre Ancelotti sont liées à deux délits présumés à l’encontre du fisc espagnol. Malgré sa déclaration de résidence fiscale en Espagne et de domicile à Madrid, l’entraîneur aurait omis de déclarer ses gains provenant de ses droits à l’image, en ne déclarant que la rémunération de son travail personnel reçue du Real Madrid.

Lire aussi-Liga : la Fédération espagnole ouvre une enquête contre le Real Madrid

LAISSER UN AVIS

BW Tv

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page