Le Real Madrid, confronté à l’absence prolongée de Dani Carvajal, pourrait faire appel à l’un de ses jeunes talents pour pallier ce manque. Selon Marca, Jesús Fortea, 17 ans, a tapé dans l’œil de Carlo Ancelotti.
Le Real Madrid connait une saison pour le moins mouvementé. Déjà larguer dans la couse au titre en Liga, le club madrilène doit en plus faire face à la blessure longue durée de Dani Carvajal. Et si plusieurs rumeurs ont fait été d’un recrutement cet hiver pour remplacer le latéral espagnol, Marca annoncé que le club préfère pioché dans son équipe B.
Selon le média espagnol, Jesús Fortea, 17 ans, plait beaucoup à Carlo Ancelotti. Le jeune latéral droit, pièce maîtresse de la Juvenil A, a déjà eu l’opportunité de s’entraîner avec l’équipe première, notamment en prévision du Clasico. Une consécration pour le joueur formé à l’Atlético de Madrid, qui a rejoint la Maison Blanche il y a quelques années.
Ce choix est également une reconnaissance du travail d’Álvaro Arbeloa, entraîneur de la réserve madrilène, qui a toujours cru en son potentiel. L’intégration de Fortea dans le groupe professionnel montre la volonté du Real de faire confiance à sa formation et de préparer l’avenir.
En attendant de potentiels renforts lors du mercato estival, le club merengue pourrait ainsi trouver une solution interne pour sécuriser son couloir droit.