
Dimanche 11 mai 2025, le Clasico entre le Barça et le Real Madrid a tenu toutes ses promesses à Montjuic (4-3). Le FC Barcelone, d’abord mené 2-0 sur sa pelouse, a renversé la situation en 25 minutes. Le tout notamment grâce à un Ferran Torres en feu, passeur décisif à trois reprises : pour Eric Garcia (19e), Lamine Yamal (32e) et Raphinha (45e). Ce dernier avait été buteur un peu plus tôt dans le match après avoir été servi par Pedri (34e).
Du côté des Merengue, il n’y aura eu qu’un buteur : Kylian Mbappé. Le Français s’est adjugé un triplé ce dimanche, son troisième sous le maillot madrilène depuis son arrivée en Espagne cet été.
Avec trois buts inscrits et à trois journées de la fin du championnat, le Parisien s’adjuge deux longueurs d’avance sur Robert Lewandowski pour le trophée Pichichi, récompensant le meilleur buteur de Liga. Le Polonais, encore fragile physiquement, n’est pas entré en jeu lors du Clasico.
Meilleure première saison avec le Real Madrid pour Mbappé.
Lire aussi-Un match de suspension pour Mbappé en Liga confirmé
Avec 39 buts cette saison en compétition officielle, Kylian Mbappé rentre dans l’histoire du Real Madrid. Le Français devient le meilleur joueur du club sur une première saison. L’ancien monégasque passe devant Cristiano Ronaldo et Ruud Van Nistelrooy à 33 unités chacun, ainsi que le Chilien Ivan Zamorano avec 37 buts.
Il reste encore trois matches de Liga et la Coupe du monde des clubs au Français pour continuer de creuser l’écart et étoffer une belle ligne de statistiques.
Après ce Clasico de folie, le Barça reste ainsi invaincu contre le Real Madrid cette saison en quatre confrontations et conserve trois points d’avance dans la course au championnat, à trois journées de la clôture de la Liga.
Article original publié sur RMC Sport