Sport

Super Coupe 2024 : L’ASCK bat l’ASKO 1-0

L’ASCK s’est imposée 1-0 devant l’ASKO en match comptant pour la Super Coupe 2024. La rencontre qui a ainsi lancé la nouvelle saison 2024-2025 de football s’est tenue dimanche 8 décembre 2024 au Stade de Kégué.

La FTF a lancé sa nouvelle saison 2024-2025 par la Super Coupe. La rencontre a opposé ASKO le vainqueur de la D1 Lonato, le championnat de première division de football à l’ASCK, tenant du titre de la Coupe du Togo 2024. La première période est à l’avantage des Chauffeurs. Après quelques tentatives offensives infructueuses, les hommes de Messan Ametokodo trouvent la faille à la 15è minute. Sur un débordement sur le côté droit, Marouf Ouro-Tagba trouve Bilali Akoro qui trompe Vigninou Agbagla le goal des Kondona. Derrière, ASKO de Kara tente de se réveiller en vain. La paire Adam Musah – Kokou Kloukpo sur le front de l’attaque ne trouve pas de solution et l’ASCK part à la pause avec son avantage d’un but à zéro.

Au retour des vestiaires, ASKO présente un meilleur visage avec de nombreux remplacements. Mais à la finition, ni Kloukpo, ni Kabir Oloufade ou encore Coco Aziadouvo entrés en jeu n’arrivent à tromper Fadil Soumanou. C’est l’ASCK qui a l’occasion de doubler la mise par Akoro ou encore Arnaud Komlanvi. Mais plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin des 90 minutes et le coup de sifflet final de l’arbitre Vincentia Amedomé.

L’ASCK s’adjuge donc la Super Coupe 2024 et lance ainsi sa saison. Un premier trophée pour le coach Messan Ametokodo qui vient de rejoindre les Chauffeurs de Kara. Pour l’ASKO, cap sur la nouvelle saison avec en tête l’objectif de décrocher un 10è titre national de championnat.

Par ailleurs, la nouvelle saison du championnat national de première division débute ce samedi 14 décembre avec 14 clubs.

Lire aussi-Super coupe du Togo-ASKO de Kara et ASCK : un nouveau duel qui s’annonce âpre

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page