L’Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah (ASCK) a remporté ce samedi 27 avril pour la quatrième fois consécutive le trophée de la Coupe de l’indépendance du Togo, après une finale tendue qui s’est jouée au stade de Kégué à Lomé, marquant ainsi le 64ème anniversaire de l’indépendance du pays.
Le duel entre ASCK et GBOHLOE-SU des Lacs s’est conclu par une séance de tirs au but, où l’ASCK a pris le dessus avec un score de 3-2. Après un match serré se terminant sur un score nul et vierge (0-0) à la fin du temps réglementaire, les hommes de Jonas Kokou Komla s’imposent aux tirs au but.
Pour rappel, l’ASCK avait écarté ASKO de Kara en demi-finale sur un score de 2-1 pour se frayer un chemin vers la finale, tandis que GBOHLOE-SU des Lacs avait assuré sa place en finale en venant à bout de GOMIDO de Kpalimé aux tirs au but, 8-7 après un match nul (1-1), lors des demi-finales.
Lire aussi- D1 : victoire d’Asck et de Gbinkinti, nul d’ASKO de Kara, les résultats de la17ème journée
Lors de la finale disputée ce samedi, la performance exceptionnelle de l’international togolais Kangnivi Amah Tchoutchoui, défenseur central de GBOHLOE-SU des Lacs, lui a valu le titre d’homme du match. Sa présence défensive imperturbable a été un des points forts du match.
En remportant l’édition 2024 de la Coupe de l’indépendance, l’ASCK emporte non seulement le trophée mais aussi une récompense de 3 millions de FCFA. GBOHLOE-SU des Lacs, malgré la défaite, repart avec un prix de consolation de 2 millions de francs CFA.