L’Agence Togolaise de presse (ATOP) aura 50 ans en mars prochain, les activités marquant les festivités de ce jubilé d’or ont été lancées par le directeur de cabinet du ministère en charge de la Communication, Franck Missité le vendredi 10 janvier à Aného
Placée sous le thème, « L’ATOP dans le paysage médiatique togolais, hier, aujourd’hui et demain », cette célébration est une occasion précieuse, pour les agenciers de revisiter le chemin parcouru, et de jeter un regard sur l’avenir dans un monde où l’information circule à une vitesse fulgurante. Le rôle de l’ATOP devient ainsi plus crucial au moment où les défis liés à la désinformation s’intensifient, à travers les réseaux sociaux
Les activités prévues sont, entre autres, faire le lancement officiel du jubilé, organiser une table ronde avec le personnel et les partenaires sur le thème du jubilé ; organiser des formations aux agents pour plus d’impact.
Il s’agira aussi d’organiser une soirée de gala pour récompenser le travail des agents admis à la retraite et les agents méritants en fonction ; réaliser un film documentaire des 50 ans ; sensibiliser les étudiants des écoles de journalisme sur la mission de l’Agence.
Les résultats de l’enquête d’opinions réalisée auprès du public seront rendu public. Une journée portes ouvertes sera organiser pour renforcer la visibilité de l’Agence ; et entreprendre des actions de communication notamment la conception d’affiches publicitaires, des émission-débats, et des campagnes sur les réseaux sociaux.
Lire aussi-Togo-Accident à Gbatopé : 9 morts et 6 blessés (officiel)