Sport

Togo-D1 : AS OTR sanctionné d’une amende de 600 000 fCFA et perd 3 points

La commission de discipline de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a récemment officialisé son verdict relatif au match AS OTR vs l’ASCK disputé  le 14 janvier 2024 au stade municipal de Lomé.

Cette rencontre comptant pour la 10ème journée de la D1 LONATO, a été interrompue à la 61ème minute de jeu à cause d’un deuxième ballon retrouvé sur le terrain qui a entraîné la suspension du jeu.

L’ASCK menait 2-1 suite à la reprise de jeu après le but de son attaquant Ayi Abel HUNLEDE-KISSIMBO. L’AS OTR va par la suite contester la reprise de jeu avant de refuser de continuer le match.

Après avoir examiné le dossier, y compris les rapports des officiels et les débats contradictoires, la commission de discipline de la FTF a statué sur la responsabilité de l’AS OTR dans l’arrêt du match.

La décision finale de l’organe juridictionnel de la FTF sanctionne l’AS OTR d’une amende de 600 000 francs CFA pour non-respect des lois du jeu, violation du principe de fair-play et abandon de match. De plus, le match a été déclaré perdu par forfait pour l’AS OTR, avec un score final de 3-0 en faveur de l’ASCK, qui se voit également attribuer les points correspondants pour la victoire.

FTF

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page