Sport

Togo : Daré Nibombé dévoile la liste des 26 joueurs pour affronter la Mauritanie et le Soudan

Le sélectionneur national du Togo, Daré Nibombé, a rendu publique ce jeudi 28 août la liste des joueurs retenus pour les 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026.

26 joueurs figurent dans l’effectif. Aucun nouveau visage n’est à signaler, mais plusieurs retours sont notables. Le gardien Steven Mensah, absent depuis juin 2024, retrouve les Éperviers et formera le trio de portiers avec Youssouf Morou et Achirafou Yaya.

Le capitaine Dakonam Djene emmène un groupe déjà bien rodé, composé notamment des cadres Kodjo Laba, Kevin Denkey et Karim Dermane. Après une absence pour blessure en mars, Kodjo Aziangbe fait son retour dans le groupe. Parmi les autres rappels, on note David Henen, Emmanuel Hackman, Guillaume Yenoussi et Ismail Ouro-Agoro.

lire aussi-Tournoi UFOA B U17 2025 : nouveau regroupement des Éperviers cadets

Deux joueurs du championnat national, la D1 Lonato, rejoignent également la sélection : le défenseur Amoudane Ouro-Ayeva (ASCK) et l’attaquant Isaac Monglo (AC Barracuda).

Le regroupement des Éperviers débute ce lundi 1er septembre à Lomé, avant le déplacement à Nouadhibou pour affronter la Mauritanie le 5 septembre, puis le retour à Lomé pour accueillir le Soudan le 9 septembre.

Actuellement, le Togo occupe la 4e place du groupe B avec 4 points, derrière la RD Congo (13 points), le Sénégal (12 points) et le Soudan (12 points). Le Soudan du Sud (3 points) et la Mauritanie (2 points) ferment le classement.

+228 98126778 pour la commande

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page