Très actif sur les réseaux sociaux, surtout Tiktok, Sheyi Emmanuel Adébayor n’envisage pas d’embrasser la carrière d’entraîneur après celle de joueur.
Interrogé par Afrik-Foot lundi 1er juillet 2024, sur une éventuelle succession à Paulo Duarte, qui a démissionné à la tête des éperviers du Togo, l’ex-capitaine répond par la négation.
« Non, non, non ! J’ai toujours dit haut et fort que les histoires d’entraineurs ne m’intéressent pas. Je ne veux pas être entraineur car je n’ai pas le cœur pour faire ce métier. Je connais mon tempérament, je suis capable de rentrer sur le terrain et de taper un joueur et ça ce n’est pas normal et je le sais bien. Je suis comme ça ! J’ai dit haut et fort dans mes lives, que le poste de sélectionneur ne m’intéresse pas », a-t-il déclaré.
« Je ne veux pas de poste au Togo où je serai rémunéré. Le poste où je peux accompagner les jeunes, conseiller, partager mon expérience, c’est ce que je veux et peux faire. », a-t-il ajouté.
Adebayor qui a annoncé sa retraite internationale investit dans l’agriculture et envisage d’ouvrir une école de foot au Togo.
Lire aussi-Togo : Emmanuel Adebayor Sheyi en colère contre l’entraineur Paulo Duarte