
Le soldat Julienne Kondi des forces armées togolaises a battu mardi 27 avril 2021, le record des 600 mètres d’altitude de l’actuelle ministre des sports et médecin FAT, commandant Bessi-Kama en faisant le saut parachutiste parfait de 2500 mètres au défilé militaire et paramilitaire à la place des fêtes de Lomé.
La réussite de son saut qui restera dans les annales du parachutisme togolais et de l’armée togolaise en général, a été saluée par le président Faure Gnassingbé qui assistait au défilé au format réduit, crise sanitaire oblige.
« Je vous félicite pour cette belle démonstration et de celle de vos six autres chuteurs. J’adresse des félicitations spéciales à la 1ère femme chuteur de notre armée », a-t-il déclaré.
Le soldat Julienne Kondi est instructrice au centre d’entraînement des troupes aéroportées (CETAP), un centre du Régiment parachutiste commando (RPC).
« Nous célébrons aujourd’hui la haute performance de Mlle Kondi qui fait la fierté des femmes en tant que chuteuse de 2 500 m », a confié le commandant Bessi-Kama à Togo Scoop.
Lire aussi-FAT : 18 officiers supérieurs dont Djibril Inoussa admis à la retraite