A quelques semaines du démarrage du championnat national de football de première division (D1)-le 20 mars prochain-, la fédération togolaise de football (FTF) a annoncé une subvention de 8 millions de F Cfa pour chaque club et la prise en charge de l’organisation des matchs dans le strict respect des mesures barrières, crise sanitaire oblige.
Les subventions seront versées le 20 mars pour la bonne tenue du championnat qui se déroulera cette année en deux zones Nord et Sud. Les clubs sont répartis en groupes A et B.
Lire aussi-Fin de la saison sportive au Togo : le club Asko de Kara sacré champion de la D1
Selon la fédération, les deux premiers de chaque groupe à l’issue des matchs de poule (aller-retour), seront qualifiés pour les play-offs qui se dérouleront sous la forme d’un mini-tournoi à quatre (4) équipes et deux finalistes seront retenus pour les coupes continentales.
Lire aussi-FTF : Chris Dakey remplace Pierre Lamadokou au secrétariat général
Pour éviter la propagation de la maladie de covid-19, les joueurs, arbitres et personnel d’encadrement seront soumis à des tests PCR pendant toute la saison.
______
Répartition Sud-Nord
Clubs du Sud (Poule A)
Gbohloé-su des Lacs
As OTR
Maranatha FC
Gomido
Ange
Dyto
As Togo port
Entente 2
Clubs du Nord (Group B)
Unisport de Sokodé
Semassi b
As Binah
Ifodjé
Koroki
ASCK
ASKO Kara
Sara sport
Pour rappel, tous les matchs se joueront sur des terrains neutres et à huis-clos, ceci conformément au protocole sanitaire mise en place pour contenir la propagation du coronavirus dans le secteur du football.