A la uneSport

Togo : Le Stade de Kégué de nouveau ouvert

Le président Faure Gnassingbé a  marqué de sa présence samedi  à la cérémonie d’inauguration  du  stade de Kégué rénové  et a donné le coup d’envoi symbolique du match de charité opposant les internationaux togolais de la génération 2006 à une sélection des stars du football continental.

L’événement qui se situe dans le cadre de la 6è édition de la Nuit du football africain (NFA) que la capitale togolaise à l’honneur d’abriter, marque également la réouverture du stade de Kégué après sa réhabilitation. A l’ arrivée la sélection togolaise a remporté la partie  sur un score de 4 buts à 2.

 » Donner de la joie à notre jeunesse en ces moments de vacances. C’est avec cet objectif que j’ai donné ce jour le coup d’envoi d’un match de gala au stade de Kégue à Lomé dans une enceinte totalement rénovée », a twitté Faure Gnassingbé sur son compte Twitter.



<blockquote class= »twitter-tweet »><p lang= »fr » dir= »ltr »>Je salue la jeunesse togolaise qui est sortie nombreuse de même que ces gloires du football africain pour ces retrouvailles porteuses d’un futur plus radieux pour notre football.<br><br>FEG <a href= »https://t.co/f5UJHwAB80″>pic.twitter.com/f5UJHwAB80</a></p>— Faure E. Gnassingbe (@FEGnassingbe) <a href= »https://twitter.com/FEGnassingbe/status/1155226623962243072?ref_src=twsrc%5Etfw »>July 27, 2019</a></blockquote> <script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>

Mais un fait aura marqué l’esprit des officiels présents dans le stade, c’est la demande directe du public togolais  de la démission du sélectionneur des Eperviers du Togo, le français Claude le Roy. Dès son apparition sur le stade, les spectateurs en présence  du Chef de l’Etat ont crié « Claude le Roy Démission ». Seront-ils attendus ? L’avenir nous édifiera.

En prélude au match de gala, s’est tenu à l’hôtel 2 février un panel réunissant les acteurs du football africain sur le thème « Sport, vecteur du développement en Afrique ».

La Nuit du football africain (NFA) a connu sa première édition en 2013. C’est une manifestation destinée à « fêter’’ l’histoire du football sur le continent africain.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page