
Le tribunal disciplinaire de la Fifa a rendu public sa décision concernant les réclamations faites par l’international togolais Emmanuel Shéyi Adébayor contre le club paraguayen Olimpia.
Pour le Togolais Adebayor qui avait signé un contrat d’une saison de 2 000 000 $, distribué dans un salaire de départ de 200 000 $ qu’il a reçu pour février 2020 et a ensuite dû recevoir 180 000 $ chaque mois de mars à décembre 2020 avant d’être rompu, le club est condamné à lui verser une somme de 510 000 $ plus 12% d’intérêts
En effet, Shéyi Adebayor a signé en février 2020 un contrat d’un an avec le club Olimpia qu’il va quitter en fin juin. Le Togolais a participé à quatre matchs avec le club d’Asunción, deux en Copa Libertadores et autant en Championnat, avant que la pandémie de Covid-19 ne mette fin à toutes les compétitions.
Face à des difficultés pour retourner en club en pleine pandémie, il a dû rester chez lui à Lomé.
Lire aussi-Shéyi Adébayor à Cotonou pour supporter les Ecureuils du Bénin
« La situation sanitaire due au virus Covid-19 entraîne des risques pour la santé du joueur pour son retour dans notre pays, avec plusieurs vols, des mesures de quarantaine, en plus des coûts logistiques élevés et de la situation économique que traverse le pays, à laquelle l’Olimpia n’échappe pas, qui nous obligent à prendre la meilleure décision pour garantir une relative stabilité économique » , soulignait un communiqué du club.
Les deux parties ont donc décidé de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord. Sauf qu’estimant ses droits lésés, l’ex-capitaine des 2perviers a saisi la FIFA qui vient de lui donner raison.
Le Club Olimpia est un club omnisports paraguayen, qui est basé à Asuncion. Fondé en 1902, il est essentiellement soutenu par les descendants des immigrés.