Une convention tripartite vient d’être signée entre la Fédération togolaise de volleyball (FTVB), neuf (9 ) établissements scolaires du Togo et des ligues de volleyball dans le cadre du projet « Construire le volleyball de demain par un volleyball scolaire dès aujourd’hui ».
La convention a pour objectif de concrétiser des actions des projets notamment la gestion conjointe du matériel par les clubs et les établissements, ainsi que pour l’appui technique nécessaire à l’initiation et à la formation des élèves au volleyball.
Cède projet est initié conjointement par la Fédération Togolaise de Volleyball et l’Association du Lycée Français du Togo. Il est soutenu par l’Ambassade de France au Togo les Ministères des Sports et Loisirs, et des Enseignements Primaire et Secondaire.
Le projet vise à mettre en place les conditions nécessaires pour contribuer au développement du volleyball scolaire et fédéral.
Lire aussi-Championnat militaire de volley ball : la RM 2 conserve son titre
Il permettra aussi de déployer un volleyball scolaire éducatif en favorisant les pratiques mixtes et l’inclusion des élèves en situation de handicap.
Voici les établissements scolaires :
– CEG Tokoin Nord
– CEG Bè Plage
– Lycée d’Adidomé 2
– Lycée Agoè Nyivé Centre
– Lycée Nyivémé Kpalimé
– CEG Nyékonakpoè Atakpamé
– Lycée Moderne Sokodé
– Lycée Kara 1
– CEG Nassablé Dapaong