Nommé aux côtés d’Ousmane Dembélé (PSG), Pierre Lees-Melou (Brest), Pierre-Emerick Aubameyang (OM) et Edon Zhegrova (Lille), Kylian Mbappé a finalement été élu meilleur joueur de Ligue 1 lors de la cérémonie des Trophées UNFP 2024. Une ultime récompense individuelle avant de s’envoler vers de nouveaux cieux…
«Je voulais m’adresser à vous. J’avais toujours dit que j’allais m’adresser à vous quand le moment serait venu. Je voulais vous dire à tous que c’est ma dernière année au PSG (…) Je sais que je ne suis pas le joueur le plus démonstratif, je n’ai pas toujours été à la hauteur de l’amour que vous m’avez donné pendant sept ans mais je n’ai jamais voulu tricher, j’ai toujours voulu être performant. Le PSG est un club qui ne laisse personne indifférent. Moi j’ai choisi de l’aimer». Par ces quelques mots, diffusés dans une vidéo d’environ quatre minutes, Kylian Mbappé a officialisé son départ du Paris Saint-Germain en fin de saison.
Avant de rejoindre le Real Madrid, le capitaine des Bleus a, cependant, raflé un dernier titre individuel en étant élu meilleur joueur de Ligue 1 pour la cinquième fois de sa carrière après 2019, 2021, 2022 et 2023 (il n’y a pas eu de cérémonie en 2020 à cause du Covid-19).