Sport

Violences lors de Sémassi-Kakadl : plusieurs blessés dont un gendarme

Le match opposant dimanche 19 décembre 2021 Sémassi à Kakadl sur le stade de Sokodé (330 km de Lomé) n’est pas allé à son terme.  Une annulation d’un pénalty n’a pas été du goût des supporters de l’équipe Sémassi  qui ont envahi le terrain et jeté des pierres. Bilan : plusieurs blessés dont un gendarme.

C’est la première scène de violence signalée depuis le démarrage du championnat  fin novembre dernier.  A l’origine, une décision arbitrale mal digérée par des supporteurs.  Et, pour ramener le calme, les forces de sécurité ont dû faire usage de gaz lacrymogène.

« A la dernière minute, l’arbitre, sur une action, a pointé du doigt le point de penalty de Kakadl mais son assistant désignait le pont de corner. Après avoir consulté ce dernier, l’arbitre annule le penalty. Ce qui n’a certainement pas plu aux supporters des Sémons. Pour calmer les violences, les forces de l’ordre ont intervenu avec des tirs de gaz lacrymogènes. C’est la débandade. Sur une photo qui circule déjà sur les réseaux sociaux, on peut voir un élément des forces de défense et de sécurité blessé à la tête, probablement par un projectile. Ceux qui suivaient le match se sont débrouillés chacun de son côté, pour se frayer un chemin », décrivaient nos confrères de Globalactu.

Au niveau de la  FTF (Fédération Togolaise de Football),  le  Comité d’urgence et  de Commission de Discipline  ont été saisis afin de déterminer les circonstances et prendre des décisions y afférentes.

Dans un communiqué cité par l’équipe228,  l’instance de gestion du sport roi au Togo  dit condamner « fermement les violents incidents survenus au stade municipal de Sokodé ce dimanche 19 Décembre 2021 lors du match Sémassi vs Kakadl, comptant pour la 4ème journée du championnat national de première division », des incidents qui écrit-il, « viennent saper tous les efforts fournis par la FTF et les autorités gouvernementales pour la reprise progressive des activités sportives avec le public ».

Lire aussi-Togo : l’entraîneur Kembe Amako prend les commandes de Kakadl FC de Doufelgou

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page