Tech&web

9 Togolais sur 10 disent « OUI » à la portabilité des numéros mobiles

Neuf togolais sur dix  sont favorables à la mesure de portabilité des numéros mobiles au Togo  que s’apprête de lancer le gendarme des Télécoms, l’ ARCEP.  C’est ce qui ressort des résultats de l’enquête publique lancée par l’autorité du 13 au 31 octobre 2021.

« Au Togo, 93,8% des abonnés des services de communications électroniques mobiles sont favorables à la mise en oeuvre de la portabilité des numéros mobiles »,  annonce l’ARCEP dans un communiqué publié mercredi 10 novembre 2021 faisant le point de la consultation publique  faite auprès d’un échantillon représentatif de 15 052 usagers. Et, elle visait à expliquer au public les avantages de la portabilité et les conditions de mise en place du dispositif au Togo.

Lire aussi-Passer de Moov à Togocel : l’ARCEP demande l’avis des Togolais

« En ligne, la question était  : Admettons que vous changez d’opérateur, seriez-vous intéressé de garder votre numéro de téléphone? » : 95,0% des sondés ont répondu par l’affirmative.  Via *800# :« La portabilité permet de changer d’opérateur sans changer de numéro de téléphone. Etes-vous favorable à sa mise en œuvre au Togo?» : 93,7 % des sondés ont répondu par l’affirmative », souligne l’ARCEP.

Lire aussi-Togo : l’ARCEP se dote d’un centre de contrôle des services de Moov et Togocel

Pour rappel, la portabilité constitue un véritable levier de concurrence pour dynamiser le marché. Elle  offrira la possibilité au consommateur de changer d’opérateur, tout en conservant son numéro d’origine, en cas d’insatisfaction sur la qualité de service et/ou pour bénéficier de meilleurs offres  et tarifs disponibles chez le concurrent. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page