Lundi 14 août 2023, le leader du marché togolais des télécommunications Togocom a annoncé la fin de la perturbation des services internet fixe causée par la coupure d’une câble sous-marin.
« Nous sommes heureux de vous informer que la perturbation de notre service internet fixe, causée par une coupure de câble sous-marin a été entièrement résolue grâce aux efforts acharnés de nos équipes techniques et de nos partenaires », écrit le leader en ce début de semaine sur ses comptes sociaux, tout en remerciant la clientèle pour la patience.
Selon les rapports sur l’état du réseau, SAT–3 a été coupé le matin du dimanche 6 août, tandis que WACS a été coupé plus tard dans la soirée causant ainsi un ralentissement des services Internet dans plusieurs pays d’Afrique parmi lesquels le Sénégal, l’Afrique du Sud, l’Angola, le Gabon, la Côte d’Ivoire, le Bénin et le Togo.
Lire aussi-Togocom ouvre une nouvelle agence à Bè
Fruit du regroupement de TOGO TELECOM et de TOGOCEL TOGOCOM, filiale du groupe Axian, il a pour ambition de devenir le champion de la qualité de service aux meilleurs standards internationaux.
Lire aussi-Pierre-Antoine Legagneur, nouveau directeur général de Togocom
Lire aussi-Togocom rassure les clients sur les perturbations des services internet