A la uneTech&web

Togo : L’ARCEP a son identité visuelle

Le lauréat du concours logo de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a été primé vendredi 20 novembre 2020 à Lomé.  Sur 678 propositions, c’est celle de AMELA Komla Jean Cleber, 23 ans étudiant en Licence de « Publicité et Arts graphiques » qui a retenu l’attention du jury. Il empoche comme prix, une cagnotte de 3 millions de F CFA.

La compétition a été organisée en deux phases. D’abord les logos notés selon des critères  comme l’originalité, le reflet des missions  et valeurs de l’institution, la créativité ainsi que les qualités techniques et esthétiques et  dans une deuxième phase,  l’appréciation du jury sur la base des descriptifs inhérents à leur symbolique et informations fournies par leurs auteurs.

Ainsi, après la délibération du jury, c’est AMELA Komla Jean Cleber, 23 ans étudiant en Licence de « Publicité et Arts graphiques »  qui s’adjuge la cagnotte de trois millions (3.000.000) F CFA. Les deux autres candidats primés  : ADJATA Kwassi Aggrey Jérôme, 26 ans, étudiant arrivé au deuxième empoche une somme d’un million cinq cent mille (1.500.000) francs CFA et EKLOU Kossi, Honoré 27 ans, informaticien/graphiste s’en sort troisième avec cinq cent mille francs (500.000).

Lire aussi-Togo : L’ARCEP met en demeure les opérateurs téléphoniques Togocel et moov

Pour Michel Yaovi GALLEY, directeur général de l’ARCEP, l’ambition de l’autorité régulatrice, c’est aussi de promouvoir l’excellence en suscitant surtout auprès des jeunes, l’éclosion de talents, par l’esprit de créativité, d’audace et d’originalité, à l’instar des actions qu’entreprend le gouvernement en faveur de la jeunesse togolaise.

L’ARCEP a été créée dans le cadre de la mise en œuvre de la déclaration de politique sectorielle du ministère de l’économie numérique et de la transformation digitale. Cette jeune institution est chargée aussi de mettre en place les conditions d’une concurrence saine et équitable sur le marché des communications électroniques tout en favorisant l’accès au plus grand nombre à un service de qualité et à des prix accessibles.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page