Tech&web

Togo : digitalisation de la demande du certificat de nationalité

Au Togo, le service public poursuit sa numérisation progressive. mercredi 11 décembre 2024, le ministre de la justice et de la législation, garde des sceaux, Mipamb Nahm-Tchougli a lancé la plateforme digitale pour la demande du certificat de nationalité togolaise. Cette réforme intervient près de 2 ans après la digitalisation de demande du duplicata de nationalité togolaise et prend effet à compter du 13 décembre 2024.

Dans un communiqué rendu public dans la nuit de mercredi sur la Télévision togolaise (TVT), Mipamb Nahm-Tchougli informe que l’ensemble du processus de demande du certificat de nationalité sera géré en ligne. Cela inclut le paiement des frais, la prise de rendez-vous, le dépôt éventuel des documents physiques ainsi que le retrait du premier duplicata.

Pour les démarches nécessitant la remise de pièces physiques, les préfectures équipées de services de délivrance de duplicata accueilleront les usagers sur rendez-vous pris sur la plateforme. Les préfectures ne disposant pas encore de ce service sont chargées d’orienter les demandeurs vers la préfecture la plus proche.

Il est précisé que la Direction des certificats de nationalité, située dans l’enceinte du tribunal de première instance de Lomé ne recevra plus les dossiers de demande de nationalité à compter du 13 décembre 2024. Elle se consacrera désormais à l’étude des dossiers.

« J’invite tout un chacun à une bonne exploitation de la plateforme en vue de la satisfaction de tous les usagers », a exhorté M. Nahm Tchougli.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page