Tech&web

Togo : ECOVLEX ou la digitalisation à la portée des entreprises  

Face à l’importance du numérique dans la vie des entreprises, la société ECOVLEX se positionne. Avec ses experts confirmés, elle s’affaire à faciliter  la vie aux opérateurs économiques grâce à la gestion des données big data.

Défini comme « un ensemble de techniques ou de modèles de programmation permettant d’extraire des informations utiles de grands ensembles de données pour soutenir et fournir des décisions, le traitement des Big data représentent un potentiel énorme pour les entreprises. Il contient des informations nécessaires à l’amélioration de leurs produits et services. La réussite de Netflix, Facebook et autres géants du numérique est essentiellement due à la gestion des données Big data

Lire aussi-Togo : Le laboratoire d’investigation numérique équipé de matériels de pointe

Que ce soit dans le business intelligence, les achats, la production, la logistique, les finances et comptabilité, le traitement de commande, la gestion du personnel, et bien d’autres, l’analyse de données apparait dans diverses opérations d’une entreprise. Et c’est la raison d’être de ECOVLEX. Une société d’analyse big data qui propose des services et produits en digitalisation, automatisation et intelligence économique et s’engage par son expertise aux cotés des entreprises, dans la maitrise de l’information. Un facteur incontournable de succès.

Le but est de permettre à ses partenaires de générer de la valeur à partir de leurs données, à travers la mise en place d’un système pour appréhender la notion du digital, analyser la performance de votre entreprise, disposer d’une stratégie de conduite de changement.

De ce fait, ECOVLEX se positionne comme le cœur numérique de l’entreprise,  avec comme mission d’offrir aux entreprises des solutions digitales pour faciliter les prises de décisions économiques et stratégiques puis de mettre ses études analytiques à la disposition de ses partenaires. « Grâce à l’analyse des données Big data nous avons la possibilité d’obtenir de grands succès dans l’économie, l’éducation, l’agriculture, la finance, le sport, l’économie maritime, la communication, le commerce, l’artisanat, l’infrastructure, l’économie numérique …», assure un responsable de la société.

Lire aussi-Togo : Petit Pouss va doter des enfants handicapés de tablettes numériques

Plus d’info

A consulter ici

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :