Un concours lancé samedi 26 septembre à Lomé par le chapitre togolais de l’Internet Society International va primer les meilleures productions vidéos mobiles. Les œuvres sont soumises jusqu’au 9 octobre prochain.
D’une durée de 2 à 3 minutes, les vidéos des candidats doivent abordées des thématiques comme la gouvernance de l’internet, les réseaux communautaires, la sécurisation de la synchronisation, l’accès à internet pour tous, la sensibilisation sur les bons contenus à publier sur les réseaux sociaux, la Covid-19… La compétition s’adresse à tout le monde.
« Cette initiative est née à l’issue d’une de nos activités, le Talk-Show. Au rythme des nouvelles adhésions qui ont suivi la formation d’Internet Society International, nous avons pensé qu’il fallait créer un moyen pour toucher plus de monde et créer plus d’interactivités » a indiqué Foli-Awli Komlan, Vice président de Internet Society International Togo.
Les lauréats qui seront annoncés le 24 Octobre 2020 partiront avec des enveloppes d’argent, des smartphones, et des gadgets.
Lire aussi-Togo : internet mobile perturbé et whatsapp inaccessible
Internet Society, chapitre Togo a pour objectif de promouvoir certaines valeurs que les pères fondateurs jugeaient importantes pour garantir le développement de l’internet notamment le facteur ouvert de l’internet pour tous.
« Internet Society s’approprie tout ce qui est relative à l’usage de l’internet, au développement des infrastructures, de la sécurité, de la gouvernance de l’internet, souligne Agematsron Glakpe, président de l’association, Internet Society International-Togo. Dans ce sens chaque année, une grande assise est organisée où nous discutons avec toutes les parties prenantes de la problématique liée à l’utilisation et à l’orientation à donner à l’internet pour que cela profite au mieux aux utilisateurs ».
Le chapitre togolais a été lancé en 2001.
Détails sur le concours ici