Tech&webTogo

Togo : l’ARCEP pourrait infliger une grosse amende à Moov

L’accalmie ne peut pas s’apparenter à une faiblesse. Au Togo, l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) sort encore ses griffes et cette fois-ci contre Moov Africa Togo. Mercredi 24 juillet 2024, l’opérateur privé a fait l’objet d’une audience publique sur les charges retenus contre lui après l’ouverture d’une procédure de sanctions.

Selon le régulateur, Moov n’a pas rempli ses obligations contractuelles en termes de disponibilité et de qualité de service dans plusieurs localités du pays.  Des manquements qui, répétés, pourraient lui coûter jusqu’à 4% de son chiffre d’affaires annuel. « Le Togo et ses consommateurs ne peuvent tolérer de compromis sur la qualité et la disponibilité des services de communication, surtout dans des zones déjà peu desservies », indique Ouro Agora Kader, directeur juridique de l’ARCEP, cité lors de cette audience.

Selon les textes, en cas de sanction, Moov risque une amende avoisinant les 2% de son chiffre d’affaires au lieu de 1%  pour avoir déjà été sanctionné.

Pour sa défense, Moov a énuméré les  défis comme des problèmes d’énergie (notamment les coupures d’électricité intempestives de ces derniers mois) et de sécurité (les défis sécuritaires dans la région nord du pays, compliquant le déploiement rapide des techniciens en cas de pannes sur ses antennes de réseau).

« Nous sommes engagés à corriger tout ce qu’on nous reproche et nous demandons juste un temps pour le faire. Nous sommes engagés à améliorer nos services. C’est pour cette raison que nous investissons depuis 2021 pas moins de 18 milliards de FCFA », a indiqué le Dg de Moov Togo, Younes El Bedraoui, DG de Moov.

Lire aussi-Au Togo, l’ARCEP note des efforts d’amélioration des services de Togo Cellulaire et Moov

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page