Tech&web

Togo : le Parlement modifie la loi sur les transactions électroniques

Les députés ont adopté mardi 27 juin 2023, à l’unanimité deux projets de loi, l’un autorisant la ratification de la charte constitutive de l’Organisation de Coopération Educative (OCE)  et l’autre  portant modification de la loi sur les transactions électroniques. La séance a été présidée par  Yawa Djigbodi Tsègan.

Membre fondateur de l’OCE (Organisation de Coopération Educative), la  ratification de  charte, offre au Togo l’opportunité de réaffirmer son engagement en faveur d’une éducation équilibrée et inclusive à travers le monde.

De plus, le Togo bénéficiera d’une assistance technique et financière, notamment par le renforcement des capacités des acteurs de l’éducation grâce à la coopération et aux échanges dans le domaine éducatif, à travers des plateformes et des mécanismes adaptés, ainsi que par la mobilisation de ressources financières en faveur du secteur éducatif.

Sur la modification de la loi n°2017-007 du 22 juin 2017 relative aux transactions électroniques, l’acte posé par les députés vise clarifier certaines dispositions conformément aux  projets de transformation numérique.

Désormais, la nouvelle loi garantit une digitalisation inclusive, sécurisée et rapide au service du développement socio-économique.

Cina Lawson, ministre de l’économie numérique et de la transformation digitale, a indiqué que le texte vise à instaurer la confiance numérique, à encourager l’utilisation accrue des technologies de l’information et de la communication, et constitue un pas de plus vers la modernisation et la transformation digitale du Togo.

Lire aussi-[Tribune] : Le numérique au cœur de la lutte anti-covid19 au Togo

Lire aussi-Au Togo, le numérique rapproche les services de santé des usagers

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page