Tech&web

Togo : rétablissement progressif du service Flooz par Moov Africa

Le service mobile money Flooz de Moov Africa Togo victime d’une panne technique inattendue, le 19 octobre est progressivement rétabli. Face à la presse jeudi 9 novembre 2023 à Lomé, le directeur général Abdellah Tabhiret a rassuré du retour très bientôt de toutes les fonctionnalités et options pour le grand bonheur des  abonnés.

C’est par des « excuses » à la population togolaise et particulièrement aux abonnés que les responsables de l’opérateur privé Moov Africa Togo, filiale de Maroc Télécom ont annoncé le rétablissement progressif du service Flooz,  concomitamment avec la poursuite des travaux techniques pour détecter l’origine de l’incident.

« Nos équipes techniques sont à pied d’œuvre pour le rétablissement rapide de Moov Money Flooz depuis le 1er jour de l’incident et plus particulièrement les transferts internationaux et les paiements marchands », a déclaré le directeur général.

Visiblement très affecté par la situation que vivent les abonnés, le numéro un du groupe a annoncé des mesures de compensation à leur  profit. Déjà, l’opérateur a décidé de rendre pour quelques jours, gratuit le paiement de l’électricité prépayée et postpayée (LAFIA).

« C’est un évènement malencontreux parce que c’est la première  fois qu’à Moov Africa Togo, nous avons vécu cette situation », a encore répété le directeur qui rappelle que l’opérateur est le pionnier du mobile money au Togo et l’un des pionniers en matière d’inclusion au Togo.

Leur ambition est de continuer par diversifier les offres, tout en améliorant la qualité des services.

Pour continuer par utiliser son compte mobile money Flooz, l’utilisateur doit changer son code secret à partir de ce qui lui est envoyé par le système. « Ceux qui n’ont pas reçu de code d’initiation doivent contacter le service client 777 dont le personnel a été renforcé dans la foulée », ont indiqué les responsables.

LAISSER UN AVIS

Lire aussi-Publi-reportage : Total Togo lance le rechargement de ses cartes via Flooz

Lire aussi-Qualité de services : l’ARCEP donne 6 mois à Moov et Togocel pour se conformer

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page