Par voie de communiqué publié sur ses comptes sociaux, le leader du marché togolais des télécommunications Togocom a expliqué aux clients, les raisons de la perturbation des services internet fixe ces derniers jours, tout en promettant un retour rapide à la normale.
« Notre service Internet fixe connaît actuellement une perturbation en raison d’une coupure de câble sous-marin. Cette situation est indépendante de notre volonté, et nous tenons à vous rassurer que nos équipes techniques travaillent diligemment pour résoudre rapidement cet incident », a précisé le groupe.
Selon les rapports sur l’état du réseau, SAT–3 a été coupé le matin du dimanche 6 août, tandis que WACS a été coupé plus tard dans la soirée causant ainsi un ralentissement des services Internet dans plusieurs pays d’Afrique parmi lesquels le Sénégal, l’Afrique du Sud, l’Angola, le Gabon, la Côte d’Ivoire, le Bénin et le Togo.
A cet effet, Togocom, fournisseur de services de télécommunications, réaffirme son engagement à maintenir une communication constante avec sa clientèle, afin de la tenir informée des développements en lien avec la résolution de cette perturbation.
Lire aussi-Togocom ouvre une nouvelle agence à Bè
Fruit du regroupement de TOGO TELECOM et de TOGOCEL TOGOCOM, filiale du groupe Axian, il a pour ambition de devenir le champion de la qualité de service aux meilleurs standards internationaux.
Lire aussi-Pierre-Antoine Legagneur, nouveau directeur général de Togocom