Togo

Togo : Après la télé-déclaration, l’OTR lance le paiement en ligne des impôts

(24hinfo)-L’Office Togolaise des Recettes (OTR) a procédé ce mercredi 5 décembre 2018 à son siège à Lomé au lancement officiel du paiement en ligne des impôts par les grandes entreprises.

Il s’agit pour les opérateurs économiques déclarés à l’OTR de se connecter immédiatement à leur compte bancaire sur la plateforme de l’OTR pour effectuer le règlement à partir de leur bureau.

L’objectif de l’OTR dans la mise en oeuvre de cette initiative, a fait savoir Adoyi Esso-Wavana Ahamed, commissaire des impôts, est de rendre un service de qualité aux opérateurs économique, de leur décharger le coût de payement des impôts.

Selon lui, les entreprises fiscales doivent passer à la vitesse supérieure grâce au développement des TICs.

<< Depuis 2016, nous avons lancé la déclaration en ligne. La déclaration en ligne sans le paiement en ligne, c’est comme si nous n’avons rien fait. Nous avons voulu lancé le paiement en ligne pour permettre aux opérateurs économiques de ne plus se déplacer ou perdre du temps pour procéder au paiement des impôts. Nous avons commencé avec les grandes entreprises et après ce sera avec les moyens entreprises>>, a-t-il laissé entendre.

Il a cependant profité de l’occasion pour inviter les opérateurs économiques surtout les grandes entreprises à se mettre dans la logique de paiement en ligne.

L’initiative a été salué par les grandes entreprises. << Nous en tant que grandes entreprises, nous pensons que c’est une très bonne initiative parce que des fois, pour faire le paiement, c’est avec une très grande somme d’argent et si nous n’avons pas des chèques, nous sommes obligés de nous déplacer avec ça. Avec le télépayement que l’OTR vient de lancer, apporte de l’eau à notre moulin pour faciliter le payement des impôts>>, a dit Defly Philippe, responsable financier de la Société des Produits Alimentaires (SOPAL).

LAISSER UN AVIS

Il faut noter qu’Ecobank a mis en place une plateforme pour faciliter le démarrage du payement en ligne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page