Tech&web

Komi Edem Koledji sera le responsable de l’incubateur de l’Université de Lomé

24hinfo)-Poussée par sa volonté d’exceller dans l’innovation et le transfert de la technologie, l’Université de Lomé, la plus grande du pays sera dotée très prochainement d’un incubateur.

A la suite d’un appel à candidature au poste de responsable du cadre, c’est KOLEDJI Komi Edem, Maître de Conférences en Chimie à la Faculté des Sciences qui a été retenu, selon les résultats publiés ce mercredi.

L’incubateur accueillera les meilleurs startups selon leur idée, leur technologie, leur équipe et leur avancement et devra apporter une réponse au besoin réel et spécifique du marché national mais aussi aux opportunités accessibles dans la sous-région.

D’après nos informations, il est le fruit de la coopération entre l’Université de Lomé et l’Institut des Mines ALBI-CARMAUX en France.

Il sera un cadre dans lequel des entrepreneurs porteurs de projets innovants bénéficieront d’accompagnement technique personnalisé, de réseaux d’experts, de financement et d’un espace de travail leur permettant de porter leurs projets à maturité en répondant aux besoins spécifiques du marché national et sous régional.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :