On commence par connaître l’objectif des terroristes qui ont attaqué le poste avancé de l’opération Koundjoaré à Kpékpakandi au nord du Togo.
Selon les informations, les terroristes qui étaient plus d’un millier lourdement armés avaient l’objectif d’occuper une partie du territoire togolais comme c’est le cas actuellement dans certains pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).
Mais, grâce aux équipements de « dernières générations » détenus par des forces de défense et de sécurité (FDS) togolaises et malgré les pertes en vies humaines, ils ont réussi à les repousser, préservant ainsi le pays.
« Cette attaque avec des armes de guerre en l’occurrence les obus a été bien préparée. La rupture de la coopération militaire par certains pays avec le Togo n’est pas due au hasard face au refus de certaines de leurs offres et propositions », explique-t-on.
Lire aussi- Le CHR Dapaong a assuré la prise en charge des 13 soldats blessés de Kpékpakandi
Il est désormais impérieux que tous les togolais restent plus unis, patriotes et soudés derrière les forces de défense et de sécurité pour sauver et protéger le Togo contre ces hommes sans foi ni loi.