
Les Volontaires d’engagement citoyen(VEC) , artisans ont reçu mardi 9 juillet 2024 à Lomé, des kits d’installation lors d’une cérémonie présidée par la ministre en charge de l’artisanat, Kayi Mivedor-Sambiani.
Issus de douze corps de métiers, ils sont repartis chacun en ce qui le concerne avec les matériels et équipements devant lui permettre de lancer ses activités. Pour le grand Lomé, ils sont 130 volontaires artisans bénéficiaires.
« Nous sommes très contents de recevoir ces kits aujourd’hui. Ils vont nous permettre de nous mettre à l’œuvre et de subvenir à nos besoins. Nous prendrons également bien soin de ces kits afin qu’ils soient pérennes », a indiqué Assiwa Tadjiwa, porte-parole des VEC.
De son côté, la ministre de l’artisanat a remercié le président Faure Gnassingbé qui a su donner à ce secteur, un élan nouveau qui fait la fierté de tous et des artisans aujourd’hui.
Elle a aussi relevé l’intérêt que le Chef de l’Etat, Faure GNASSINGBE et le gouvernement portent aux jeunes et surtout aux artisans pour leur développement et leur insertion socio-professionnelle.
« Notre participation à l’insertion professionnelle des jeunes artisans par la mise à leur disposition d’équipements pour leur première installation est importante », a déclaré la ministre, qui a salué aussi la mission de volontariat effectuée par les artisans bénéficaires.
Lire aussi-Conseils pour améliorer votre expérience sur les réseaux sociaux avec votre smartphone