
Suite à l’incendie survenu au marché d’Agoè-Assiyéyé il y a quelques mois, les autorités locales ont procédé à la réorganisation du site pour accueillir les revendeuses dans de meilleures conditions. Une réunion de concertation s’est tenue à cet effet, ce dimanche 14 septembre 2025, entre la présidente du marché, AGOUZE, et les présidents des différents groupements de base.
À l’issue des échanges, il a été rappelé que plus de 400 places restent encore disponibles sur le site provisoire du marché, situé au lieu-dit Togo Grain. Les responsables invitent donc toutes les revendeuses n’ayant pas encore obtenu de place à se rapprocher de leurs présidentes de groupement pour finaliser leur installation.
Lire aussi-Incendie au marché Agoè-Assiyéye : le gouvernement travaille sur les mesures d’atténuation
Cette rencontre a également été l’occasion pour les responsables du marché de démentir les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux au sujet d’une prétendue marche de protestation. Les images utilisées dans ces publications, affirment-ils, ne sont pas récentes. Elles datent d’une visite de la faîtière des marchés du Grand Lomé venue présenter ses condoléances aux commerçantes après le sinistre.
Les autorités locales appellent à la vigilance face aux fausses informations et rappellent leur engagement à accompagner les revendeuses impactées par l’incendie, en facilitant leur réinstallation sur le site de Togo Grain, dans le respect de l’organisation mise en place.