Les Togo Mandela Washington Fellows2019 sont à l’œuvre aux Etats-Unis

0

Les  Togo Mandela Washington Fellows2019 sont déjà à l’œuvre aux Etats-Unis. Komi Ognadon Corneille Aokou, l’un des dix bénéficiaires  a eu le 26 juin dernier une réunion productive avec le bureau du directeur de la ville d’Alexandria en Virginie sur les meilleures pratiques en matière de gestion urbaine. Komi compte plus tard concevoir un programme d’études destiné aux futurs responsables municipaux au Togo. L’élection a d’ailleurs eu lieu hier dimanche dans le calme.

 De son côté, Sonia Mitchipké étudie l’Administration Publique à Texas Tech University. Débutant son séjour de 6 semaines aux USA, elle vient de suivre un premier module sur le développement du leadership, moment d’apprentissage de son potentiel, de l’acceptation de l’autre et de son opinion.

« Ce module a été développé par le Lieutenant-colonel Riley de l’US Army Special Forces. Il a aussi instruit les jeunes sur le développement du travail en équipe au travers de plusieurs exercices », souligne l’ambassade des Etats-Unis au Togo.

Le  programme  Mandela Washington  Fellowship lancé par le département d’Etat   permet aux jeunes leaders africains  d’acquérir  des connaissances dont ils  ont besoin pour faire écouler  leur plan de carrière,  afin de participer de manière énergétique à la consolidation   des institutions démocratiques, au développement de la croissance économique et au renforcement  de la paix et de la sécurité en Afrique.

Les  10  boursiers togolais  évoluent dans trois domaines à savoir   l’Engagement civique, le Business et le leadership puis l’Administration publique.

 Listes des bénéficiaires

 1 Adzovi Agouvi, Managing Director

2 Hamdiya Katchirika du GF2D

3 Dossavi-Alipoeh Ayi écrivain

4 Peace  Vera Eyi Ahadji project Manager

5 Hombalotouna Attegoua  Assistante Administrative JVE

6 Eklou Ida Amemassovor  West Afrca Talent Manager-Afriworkers

7 kondi Komi-K Nusianunyoa CEO E-Média

8 Délali Akossiwa kpotufe Management Assistant, Maison TV5 Monde

9 Komi Ognadon Aokou Anlyste-Tony Blair Institute for Global Change-Togo

10 Sonia Afi Akpedze Mitchikpe Legal officer

Laisser un commentaire