A la uneFaits divers

Togo : Quatre présumés voleurs de motos appréhendés et présentés à la presse

Un réseau de quatre malfrats, trois togolais et un béninois opérant dans la ville de Lomé et ses environs, a été présenté à la presse vendredi 03 Mai par la Brigade de Recherches et d’Investigation de la Direction Générale de la Police Nationale (BRI-DGPN).

Selon l’officier de  Police TCHEYI Pouwèna Essindaa, il s’agit des nommés DJESSOU John alias Johnny âgé de 22 ans, coiffeur, demeurant à kégué-zogbédji, TRAORE Aki âgé de 23 ans, Togolais, apprenti chauffeur, demeurant à kégué-Zogbédji, LABI Kokouvi alias PAPANIN, âgé de 25 ans, Togolais, maçon demeurant à kégué-zogbédji et de HOUMEY Jacques de nationalité béninoise, âgé de 32 ans revendeur demeurant à kégué,

Les investigations menées selon la bridage ont permis dans un premier temps d’interpeller le 03 Avril 2019, DJESSOU John et TRAORE Aki  puis de procéder à la saisie de deux motos volées: une sans plaque d’immatriculation et l’autre immatriculée TG-9573-CA puis dans un second temps les 26 et 29 Avril 2019, LABI Kokouvi et HOUMEY Jacques en possession de deux motos de marque Haojue dont une neuve sans plaque avec une clé minute et l’autre portant une fausse plaque d’immatriculation.

Ce réseau se spécialise dans le vol des motos de marque Haojue et opère de jour comme de nuit dans les quartiers de Lomé. Pour parvenir à leurs forfaits, ils se sont fait fabriqués des clés de fortune à l’aide des fers à bétons au Bénin qu’ils utilisent pour défoncer les contacts des motos.

Ces présumés voleurs seront présentés au procureur de la République pour vol aggravé, complicité de vol aggravé, faux et usage de faux et groupement de malfaiteurs.

A cet effet, la police Nationale appelle la population à plus de vigilance et à une franche collaboration avec les forces de sécurités.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page