A la uneSociété

Togo : La police renforce son effectif avec 684 nouveaux fonctionnaires

Le corps des fonctionnaires de la police nationale s’agrandit. La première vague de la promotion 2018-2019 de ces agents de police a reçu le samedi 09 février 2019 les emblèmes de la nation avant leur affection et leur prise de service. C’est la fin de la formation démarrée le 09 novembre 2018 au Centre National d’Instruction(CNI) de Kara (420 KM de Lomé).


Au total : 684 policiers dont 99 filles ont appris durant trois mois à manipuler l’arme, à faire preuve de discipline et à défendre les valeurs de la République sous les ordres de la hiérarchie militaire. Ils suivront d’ici peu, une autre formation de spécialisation en vue d’être imprégné des contraintes, des règles et des principes spécifiques de leur corps de profession.


« Votre vocation désormais sera de participer de manière professionnelle et désintéressée à garantir l’intégrité du territoire et le libre exercice de notre souveraineté, à protéger nos populations et leurs biens, à préserver le fonctionnement sans entrave de nos institutions, à sauvegarder les services publics et les infrastructures indispensables à la vie de chacun de nous et au développement national » a rappelé le chef d’Etat Major Général Adjoint des FAT, le Général de brigade Komlan ADJITOWO aux nouvelles recrues.


La cérémonie de fin de formation de ces futurs agents des forces de sécurité s’est déroulée au Centre National d’Instruction des forces Armées Togolaise. Elle a été présidée par le chef d’Etat Major Général Adjoint des FAT, le Général de brigade Komlan ADJITOWO. Il avait à ses côtés, le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Général Yark DAMEHANE et le préfet de la Kozah, le colonel BAKALI Hèmou Badibawou.

24heureinfo et Radio Kara

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page