A la uneEducation

Togo : Une délégation d’enseignants-chercheurs de l’Université de Dayton a séjourné à l’UK

Une équipe d’enseignants-chercheurs de diverses disciplines et spécialités de l’Université de Dayton des États-Unis  a séjourné cette semaine à l’Université de Kara (UK) à 420 Km de Lomé.   Selon les autorités de l’UK,  cette  visite vise à partager d’utiles informations en termes de pédagogie, de recherche et de vie universitaire et socioculturelle entre les deux communautés universitaires.

Pour ce faire, une série de rencontres et d’échanges ont eu lieu, d’une part avec les enseignants-chercheurs et les étudiants de la Faculté des Sciences Techniques (FaST) au campus nord, et d’autre part avec les enseignants-chercheurs des autres facultés au campus sud, à l’espace American Corner. Une visite de courtoise a été également rendue au secrétaire général de l’UK, M. Pawoubadi Pidabi.

A l’issue de cette visite, une plateforme collaborative entre les enseignants-chercheurs et les étudiants des deux institutions sera mis en place pour le renforcement de la coopération. Les différentes activités se sont déroulées sous la supervision du doyen de la FaST, Pr. Kou’santa Amouzou et du directeur adjoint de la Recherche, de la Coopération et des Partenariats, Dr Kwamivi Ségbéaya.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page