La finale du concours de jeune femme leader 2019 aura lieu le 19 octobre prochain à Lomé lors d’un sommet national du leadership féminin. Organisée par la structure de Koudou Adamas, l’initiative permet à la femme togolaise âgée de 18 à 35 ans de s’affirmer pour impacter sa communauté.
« L’objectif général est de contribuer à la visibilité de toutes les activités phares dans le domaine du genre dans une démarche de partenariat national en faveur du genre, et rassembler les sagesses dans les actes de leadership pouvant conduire à une sagesse générale réelle et à des modèles », ont confié les organisateurs. Enthousiastes, les candidates, chacune à son niveau convoite la couronne et souhaite représenter avec fierté la jeune fille leader au Togo pendant une année.
Le voting
Pour cette cinquième édition, les internautes peuvent voter pour la candidate de leur choix et participer ainsi à 30 % à la notation du jury. «Si j’ai postulé au prix Jeune Femme leader, c’est parce que je crois en mes potentialités. Je veux être une référence pour les filles de ma génération et j’invite tous mes amis et sœurs à voter pour moi sur la page facebook de l’évènement », a déclaré Jémima à 24heureinfo. Sélectionnées à l’issue d’un appel à candidature, les filles ont suivi deux à trois formations thématiques préparatoires sur notamment le leadership féminin, la gestion de projet, la recherche de financement, le travail en équipe…
«Une femme leader, est une femme capable de coordonner, de fédérer, d’impacter et de se démarquer dans sa communauté et je dispose de toutes ces capacités, voilà pourquoi j’ai postulé à cette compétition. Si je suis élue je vais au cours de mon mandat œuvrer pour la réduction des grossesses dans ma communauté », a confié Gloria.
« En matière de leadership, il n’ y a pas de beauté mais d’intelligence et la capacité d’impacter les autres. J’en suis capable et le 18 octobre prochain, mon souhaite est d’être la femme leader 2019 », a assuré une autre candidate. « Ce concours vise à couronner une jeune femme leader et deux dauphines pour représenter les femmes togolaises pendant un an, a expliqué Adamas Koudou, promoteur.