Faure Gnassingbé : « la victoire à Sokodé doit être retentissante, éclatante… »

Reconstruction du commissariat de Sokodé, du centre des affaires sociales, rétablissement de la confiance,… Faure Gnassingbé veut tourner la page sombre des violences inouïes enregistrées dans la préfecture de Tchaoudjo. En campagne ce jeudi 13 février à Sokodé, chef-lieu de la préfecture, (340 Km de Lomé), le candidat du parti UNIR a rappelé qu’il « aime Sokodé » et que rien ne « peut justifier, ou mériter que le sang d’un togolais coule si ce n’est pour défendre la partie quand elle est attaquée ».
«Nous devons savoir qu’à chaque fois que nous nous opposons avec violences, il n’y a jamais de gagnant, il n’y a jamais de perdant, c’est toujours le Togo qui perd », a-t-il lancé, ajoutant, que « si nous ne sommes pas unis, s’il n’y a pas de cohésion nationale, nous ne pourrons pas vaincre le terrorisme qui frappe à notre porte ».
Avant de poursuivre, il a présenté ses condoléances aux familles qui ont perdu un ou une proche lors des affrontements d’entre août 2017 et 2018 que la préfecture a connus et, exprimé sa solidarité avec les blessés. En mémoire des morts, il a observé avec l’assistance une minute de silence.
https://www.facebook.com/FEGnassingbe/videos/728710167659244/?epa=SEARCH_BOX
Enfin, il a appelé à une victoire le 22 février éclatante et retentissante comme l’accueil qui lui a été réservé.
Avant Sokodé ce jour, Faure Gnassingbé était mercredi à Kpélé.