Trois vidéos tournées dans un Lycée à Lomé défraient la chronique actuellement sur les réseaux sociaux. Les séquences mettent en scène des élèves dans leur uniforme s’adonnant à des fellations, exhibitions des fesses, des seins notamment.
Les scènes sont choquantes et d’une certaine pudeur. Des jeunes élèves en classe d’examen se livrant à des sextapes. Rien de nouveau sous le soleil, puisque ces actes sont fréquents dans les écoles, mais jusqu’à les filmer pour ensuite les partager sur les réseaux sociaux sont regrettables. La gravité des gestes surtout, le non respect des mesures barrières en cette période de propagation de la pandémie de coronavirus invite à « sanctionner » les auteurs, recommande un parent. Les informations reçues confirment une identification desdits élèves et une convocation adressée à leurs parents. »
Les élèves identifiés dans les vidéos « connaîtront leur sentence après la tenue d’une session du conseil de discipline », a-t-on appris.
Lire aussi-Covid-19 : réouverture des écoles lundi 15 juin au Togo
Fermées depuis le 20 mars, les écoles ont rouvert les portes le 15 juin dernier. Dans la foulées, le premier ministre a annoncé le nouveau chronogramme des examens qui court de juillet à octobre 2020.
Lire aussi-Réouverture des écoles au Togo : l’UNICEF fait don de masques et gels au gouvernement
Lire aussi-Togo : voici les nouvelles dates des examens après réaménagement